Séjours de ressourcement

Séjours de ressourcement & remobilisation

Vous traversez une période difficile. Surchargé, stressé, vous manquez de motivation, d’envie, vous vous ennuyez et vous sentez abattu. N’attendez pas le burn-out, venez vous ressourcer !

Le désert est idéal pour des séjours de ressourcement ou de remobilisation.

Il vous permet de relativiser face à une situation, un évènement difficile et de prendre conscience de qui on est vraiment.

Se retrouver en plein désert, c’est se retrouver soi-même. Renouer avec son corps et son esprit dans le but de survivre dans un milieu magnifique mais hostile. Revenir à l’essentiel, ressentir le temps qui passe, prendre de la distance avec le quotidien, découvrir une nouvelle façon de vivre et reprendre goût à la vie !

Aménagez votre séjour en choisissant des activités diverses. La randonnée est un incontournable mais vous pouvez y associer d’autres éléments, sources de bien-être pour le groupe (jeûne, marche silencieuse, méditation, …)

Vous pouvez également opter pour un séjour fixe. En camp traditionnel nomade, vous vivez le temps de votre retraite, en plein désert. Nous vous proposons différents niveaux de confort selon votre groupe et vos objectifs.

Vous êtes professeur de yoga, thérapeute, sophrologue, … vous souhaitez organiser un séjour bien-être dans le désert, contactez-nous. Votre séjour est offert !

Séjours de rupture

Renouer avec le passé pour vivre dans le présent et penser le futur

Nous mettons à votre disposition une méthode ainsi que toute la logistique nécessaire à des séjours de rupture, pouvant être proposés à un groupe de jeunes comme d’adultes. Basée sur la pyramide de Maslow, notre philosophie consiste en un voyage à travers nos origines en tant qu’Humain permettant de redécouvrir nos besoins fondamentaux.

Ce séjour se décline donc en cinq périodes distinctes, composées chacune de une à quatre semaines, selon votre groupe. N’hésitez pas à nous contacter pour plus d’informations.

  • En commençant par les besoins primaires, dont nous n’avons plus réellement conscience dans notre société moderne, nous redéfinissons nos priorités, les « problèmes » du quotidien deviennent futiles et tellement loin. A travers une longue marche dans le désert, nous donnons une place plus importante à la nature qui nous entoure et à notre propre nature d’Homme. En cheminant vers le haut de la pyramide, nous réapprenons qui nous sommes, d’où nous venons et ainsi redonnons du sens à notre vie.
  • De retour dans un lieu bienveillant, un séjour chez l’habitant, nous montre que nous sommes capables de vivre sereinement en communauté. Grâce à la communication positive, réapprenons à créer des relations basées sur la confiance et le respect.
  • Nous rejoignons le groupe et consolidons les acquis précédents. Vivons ensemble l’expérience d’un projet de solidarité à concevoir sur cette troisième période.
  • Mettons en valeur nos qualités au service du projet coopératif élaboré. Expérimentons des réussites individuelles et collectives.
  • Enfin, prenons le temps de construire un avenir posé et épanouissant avant la fin du séjour.

Plus de 20 ans d’expérience dans l’accueil touristique au sud du Maroc.

Une offre personnalisée pour un voyage éthique et authentique.

  • 12 Avenue Mohammed V
    Hay Elmassira, ALKHADRA
    Zagora 47900
    Maroc
  • +212 (0) 670 723 123
    +33 (0)7 73 84 39 25
  • contact@azayavoyage.com