006 coins
70
€ / pers. *

* Prix indicatif sur une base de dix personnes

008 calendar
2 jours - 1 nuit
009 temperature
Septembre à juin
005 flag
Marrakech

Marrakech, Ouarzazate, désert Nkhela

Cette échappée vous conduira tout d’abord à traverser l’Atlas. Après l’ascension du col de Tizi n’Tichka à 2260 mètres d’altitude, vous découvrirez le sud du Maroc, ses villages de pisé, ses paysages lunaires, ses kasbah et enfin les oasis de la vallée du Drâa.

Offrez-vous une nuit hors du commun ! Arrivés en soirée, vous rejoindrez le camp à dos de dromadaires, où vous y attend un accueil des plus chaleureux. Dîner autour du feu, chants et danses traditionnels.

020 moon and stars
1 nuit dans le désert
027 Bus
Aller-retour : 700 km

Traversée du grand sud marocain

Le circuit vous transporte au coeur du grand sud marocain, à travers l’Atlas d’abord puis dans l’immense palmeraie de la vallée du Draa pour terminer sa course dans le désert. Des paysages immensément variés et grandioses pour cette magnifique escapade.

Dépaysement en un temps record

En seulement 2 jours, vous découvrez le Sahara. La caravane vous emmène jusqu’au camp traditionnel nomade où vous passerez une soirée musicale autour du feu. Vous verrez le lever de soleil dans les dunes après avoir passé la nuit en tentes traditionnelles.

Sérénité

Un séjour en toute sérénité puisque notre équipe vous accompagne tout le long de ce circuit depuis votre lieu de résidence et de retour jusqu’à celui-ci. Le transport se fait en minibus climatisé. Le trajet est ponctué de pauses pour les repas et visites culturelles.

Itinéraire

Séjour accompagné : profitez de votre voyage en toute sérénité.

Jour 1 : Marrakech – Aït Ben Haddou – Ouarzazate – Vallee du Draa – Zagora

Au départ de Marrakech, vous êtes guidés dans la région de Ouarzazate où vous visitez la Kasbah d’Aït Benhaddou, site reconnu par le patrimoine mondial de l’UNESCO. Nous poursuivons notre route au cœur de la vallée de Draa où se dévoilent des oasis luxuriantes.

Arrivés à Zagora, aux portes du désert, vous montez à dos de dromadaires (balade d’1h environ) jusqu’au camp traditionnel nomade. Vous y passez une soirée envoûtante avec un dîner typique servi autour du feu puis la musique traditionnelle nomade.

Jour 2 : Zagora – vallée du Draa – Agdez – Ouarzazate – Tizi-N-Tichka – Marrakech

Après une nuit reposante et le petit déjeuner, le retour s’effectue également en randonnée chamelière pour profiter de magnifiques paysages au caractère lunaire avant de rejoindre la palmeraie et les minibus.

Arrivés dans la vallée du Draa, à Ouarzazate, nous visitons la Kasbah de Taourirt, un monument national qui retrace l’histoire du Pacha El Glaoui. Pour finaliser votre aventure, la route jusqu’à Marrakech passera par le col de Tizi n’Tichka (alt. 2260m).

Réservation & demande d’informations

N’hésitez pas à formuler toutes vos attentes.
Nous vous répondons sous 48h.

* En cliquant sur « Envoyer », vous acceptez qu’Azaya Voyage collecte et utilise les données personnelles que vous renseignez dans ce formulaire dans le but de vous répondre, en accord avec notre politique de confidentialité.

Vous aimerez aussi…


D’autres idées de séjours, dans le même esprit. 

Saveurs du désert

Goûter le sud marocain

8 jours - 7 nuits
Zagora

Circuit 4×4 : Atlas et désert

Désert de Chegaga, Imlil

8 jours - 7 nuits
Marrakech

Circuit 4×4 : Désert et villages berbères

Désert de Chegaga, Taroudant

8 jours - 7 nuits
Agadir, Marrakech ou Ouarzazate

Plus de 20 ans d’expérience dans l’accueil touristique au sud du Maroc.

Une offre personnalisée pour un voyage éthique et authentique.

  • 12 Avenue Mohammed V
    Hay Elmassira, ALKHADRA
    Zagora 47900
    Maroc
  • +212 (0) 670 723 123
    +33 (0)7 73 84 39 25
  • contact@azayavoyage.com