Circuit 4×4 : Traversée du désert

006 coins
330
€ / pers. *

* Prix indicatif sur une base de dix personnes

008 calendar
4 jours - 3 nuits
009 temperature
Octobre à mai
005 flag
Marrakech ou Ouarzazate

Erg Zahar - Erg Chegaga

Évadez-vous dans le sud marocain, des montagnes de l’Atlas au désert du Sahara, vous traverserez palmeraies luxuriantes, paysages lunaires et dunes de sable. Une immersion édénique au cœur du désert. En seulement 4 jours, vous parcourez 1000kms. Un dépaysement total garanti autant par les paysages que par l’accueil qui vous sera réservé.
020 moon and stars
2 nuits dans le désert
015 all terrain
Circuit : 1100 km

Aventure

Un circuit aux allures de raid, 2 nuits dans le désert dont une à la belle étoile. Plus de 1000 km parcourus, d’abord sur la route puis nous emprunterons la piste pour enfin naviguer dans les dunes du Sahara.

Paysages

Des paysages à couper le souffle : les sommets enneigés de l’Atlas précéderont les plaines berbères, puis vous pénétrez dans la vallée du Draa et son immense palmeraie pour entrer enfin dans le plus grand désert du monde, ses dunes et ses oasis.

Culture

Le circuit en lui-même, les différentes visites et les moments passés ensemble vous dévoilent une région culturellement riche. Vous goûterez un instant à la vie dans le désert et aux traditions et arts nomades.

Itinéraire

Séjour accompagné : profitez de votre voyage en toute sérénité.

Jour 1 : Vallée du Draa – Zagora – Tissergate

Départ le matin pour Agdez où nous entrons dans la vallée du Draa. Plus grande palmeraie du monde, cet oasis luxuriant offre des paysages à couper le souffle. Nous ferons une pause déjeuner à Tamnougalte où vous pourrez visiter la kasbah. Puis, nous continuerons jusqu’à Zagora. Nuit en riad de charme dans la palmeraie.

Jour 2 : Zagora – Tamegroute – Erg Zahar

En route pour Tamegroute, vous visitez ce village la confection des magnifiques poteries artisanales ainsi que la bibliothèque coranique datant du XVIIe siècle. Après cette pause, la route laissera place à la piste et vous entrerez dans le désert. Nuit au pied des dunes en bivouac.

Jour 3 : Erg Zahar – Erg Chegaga

Petit-déjeuner en plein cœur du désert puis traversée jusqu’aux célèbres dunes d’Erg Chegaga. Une journée d’évasion assurée par des paysages surréalistes. Dîner et soirée musicale autour du feu. Nuit en camp traditionnel nomade.

Jour 4 : Chegaga – Foum Zguid

Pour cette dernière journée, nous rejoignons la route via l’ancienne piste de Paris-Dakar et le lac asséché d’Iriqui. Nous nous rendons dans la ville de Foum Zguid réputée pour son souk, son marché de dromadaires et sa coopérative artisanale. Nous vous accompagnons dans votre ville de départ en fin de journée.

Réservation & demande d’informations

N’hésitez pas à formuler toutes vos attentes.
Nous vous répondons sous 48h.

* En cliquant sur « Envoyer », vous acceptez qu’Azaya Voyage collecte et utilise les données personnelles que vous renseignez dans ce formulaire dans le but de vous répondre, en accord avec notre politique de confidentialité.

Vous aimerez aussi…

Découvrez d’autres séjours.
Dans le même esprit, ils proposent différents itinéraires.

Circuit 4×4 : Une nuit dans le désert

Désert de Chegaga

3 jours - 2 nuits
Marrakech ou Ouarzazate

Excursion : Une nuit en camp nomade

Marrakech, Ouarzazate, désert Nkhela

2 jours - 1 nuit
Marrakech

Plus de 20 ans d’expérience dans l’accueil touristique au sud du Maroc.

Une offre personnalisée pour un voyage éthique et authentique.

  • 12 Avenue Mohammed V
    Hay Elmassira, ALKHADRA
    Zagora 47900
    Maroc
  • +212 (0) 670 723 123
    +33 (0)7 73 84 39 25
  • contact@azayavoyage.com