Circuit 4×4 : Une nuit dans le désert

006 coins
250
€ / pers. *

* Prix indicatif sur une base de dix personnes

008 calendar
3 jours - 2 nuits
009 temperature
Octobre à mai
005 flag
Marrakech ou Ouarzazate

Désert de Chegaga

En 3 jours, une évasion dans le sud marocain avec près de 1000 km de paysages incroyables. Des montagnes de l’Atlas au désert du Sahara, vous traverserez palmeraies luxuriantes, désert lunaire et dunes de sable. Une expérience ressourçante au goût d’aventure. Rencontre des locaux, visites des kasbah traditionnelles, découverte des célèbres dunes du Sahara, ce circuit est à lui-seule une bouffée d’oxygène.
020 moon and stars
1 nuit dans le désert
015 all terrain
Circuit : 1000 km

Aventure

En 3 jours seulement, vous traversez le grand sud marocain et pénétrez dans le Sahara jusqu’aux plus grandes dunes du désert de M’hamid : l’Erg Chegaga. Le coucher de soleil laissera place à une soirée musicale autour du feu. Puis, vous vivrez une nuit en plein désert.

Paysages

Des hauts sommets de l’Atlas aux plaines qui les suivent, de la palmeraie du Draa au désert le plus vaste du monde, de sont des paysages extraordinairement variés que vous découvrirez dans ce court séjour. Dépaysement et émerveillement garantis !

Confort

Ce circuit est effectué dans le plus grand confort. Les trajets se font en 4×4 climatisés, les nuits ont lieu en riad de charme puis en camp aménagé, sous les tentes traditionnelles. Nous vous accompagnons tout au long du circuit depuis votre lieu de résidence.

Itinéraire

Séjour accompagné : profitez de votre voyage en toute sérénité.

Jour 1 : Vallee du Draa – Zagora

Nous quittons l’Atlas pour rejoindre la région de Ouarzazate où vous visitez la Kasbah d’Ait Benhaddou, site reconnu par le patrimoine mondial de l’UNESCO. Nous poursuivons par la vallée de Draa et ses oasis luxuriantes sur plus de 100 km. Nous passons la nuit à Zagora, aux portes du désert en riad de charme.

Jour 2 : Zagora – Tamegroute – Grandes dunes de Chegaga

En route pour Tamegroute, où vous découvrirez la confection artisanale des poteries ainsi que la bibliothèque coranique datant du XVIIe siècle. Encore quelques dizaines de kilomètres avant de quitter la route pour prendre le déjeuner au cœur de l’Oasis sacrée et enfin apercevoir les célèbres dunes de Chegaga. Diner et soirée musicale autour du feu. Nuit au cœur des dunes dans un camp nomade traditionnel.

Jour 3 : Chegaga – Foum Zguid – Marrakech ou Zagora

Pour cette dernière journée, nous traversons la deuxième partie du désert, 90 km de piste puis nous rendons à la ville de Foum Zguid réputée pour son souk, son marché de dromadaires et sa coopérative artisanale. Nous terminons notre circuit avec le retour dans votre ville de départ.

Réservation & demande d’informations

N’hésitez pas à formuler toutes vos attentes.
Nous vous répondons sous 48h.

* En cliquant sur « Envoyer », vous acceptez qu’Azaya Voyage collecte et utilise les données personnelles que vous renseignez dans ce formulaire dans le but de vous répondre, en accord avec notre politique de confidentialité.

Vous aimerez aussi…

Découvrez d’autres séjours.
Dans le même esprit, ils proposent différents itinéraires.

Excursion : Une nuit en camp nomade

Marrakech, Ouarzazate, désert Nkhela

2 jours - 1 nuit
Marrakech

Circuit 4×4 : Traversée du désert

Erg Zahar - Erg Chegaga

4 jours - 3 nuits
Marrakech ou Ouarzazate

Plus de 20 ans d’expérience dans l’accueil touristique au sud du Maroc.

Une offre personnalisée pour un voyage éthique et authentique.

  • 12 Avenue Mohammed V
    Hay Elmassira, ALKHADRA
    Zagora 47900
    Maroc
  • +212 (0) 670 723 123
    +33 (0)7 73 84 39 25
  • contact@azayavoyage.com