Randonnée : Désert et oasis

006 coins
560
€ / pers. *

* Prix indicatif sur une base de dix personnes

008 calendar
8 jours - 7 nuits
009 temperature
Octobre à mai
005 flag
Agadir, Marrakech ou Ouarzazate

Vallée du Draa et désert de Hananich

Ce séjour, entre la vallée du Drâa et le désert du Sahara, vous fera découvrir des lieux envoûtants lors de randonnées muletières puis chamelières. Anciennes kasbah (villes fortifiées), oasis luxuriantes et grandes dunes du désert vous plongeront dans la vie nomade pour un dépaysement assuré. Les visites, les nuits chez l’habitant ou en camp nomade vous révèleront les coutumes et traditions grâce à une immersion dans la culture sahraouie.
020 moon and stars
1 nuit chez l’habitant
+ 2 nuits dans le désert
019 footwear
40 km de marche

Ânes et dromadaires

Sur ce séjour, nous vous proposons une randonnée en deux temps. La marche dans la palmeraie sera accompagnée par les ânes puis les dromadaires prendront le relai pour la partie désert. Une dimension nature supplémentaire qui fera la joie des petits comme des grands !

Diversité des paysages

En seulement 8 jours, vous découvrez deux écosystèmes bien particuliers. La palmeraie, abritant une multitude de jardins, de cultures, de chemins s’apparente à un insolite labyrinthe de verdure. Cet univers verdoyant laissera ensuite place aux grands espaces lunaires puis aux dunes du Sahara.

Slow life

Sous les hauts palmiers dattiers se cache une vie rurale très typique de la vallée du Drâa. Vous découvrirez nombre de hameaux, de fermes, d’artisans. Une vie hors du temps et de l’agitation de la ville. Une vie simple et proche de la nature, qui prendra encore une autre mesure dans le désert et le rythme de vie nomade.

Itinéraire

Séjour accompagné : profitez de votre voyage en toute sérénité.

Jour 1 : Arrivée

Après vous avoir accueillis à l’aéroport, nous vous emmenons au riad. Le reste de la journée est consacré à la visite de la ville. Nuit en riad.

Jour 2 : Route vers Zagora

Nous suivons la vallée du Drâa jusqu’à Tissergate. Visite de la kasbah puis du musée des arts des traditions. Nuit en riad de charme dans la palmeraie.

Jour 3 : Zagora – Sidi Ahmed BenAli

Après le petit-déjeuner, nous entamons la randonnée avec les ânes. Nous traversons la palmeraie et découvrons ses trésors cachés. Chemins de terre, maisons en pisé, jardins, nous marchons jusqu’au village de Sidi Ahmed Ben Ali. Nuit chez l’habitant.

Jour 4 : Sidi Ahmed Ben Ali – Oued Ben Haki

Nous longeons toujours le fleuve du Drâa, avec les ânes, au coeur de la palmeraie et ce jusqu’à Zagora. Là, nous reprenons les véhicules pour nous rendre à l’Oued Ben Haki où nous attendent les guides et les dromadaires. Nuit en camp traditionnel.

Jour 5 : Oued Ben Haki – Dunes de l’Hananich

Votre entrée dans la vie nomade se fait à dos de dromadaire : au départ de Ben Haki nous rejoignons les dunes de l’Hananich en traversant de magnifiques paysages de sable, d’hamadas et de tamaris. Aux dunes, vous passez la nuit au sein d’un camp traditionnel nomade. Dîner autour du feu de camp, chants et danses traditionnelles. Nuit au camp.

Jour 6 : Dunes de l’Ananich – Oulad Driss

Pour cette dernière journée de randonnée chamelière, vous traversez une succession de très belles dunes jusqu’au village d’Oulad Driss. Ici, nous visitons d’anciennes kasbah, celle d’Oulad Driss et celle de Bounou. Pour terminer la journée, vous pourrez vous relaxer au hammam. Nuit en tentes traditionnelles.

Jour 7 : Oulad Driss – Tamegroute – Marrakech, Agadir ou Ouarzazate

Nous effectuons le trajet de retour. En chemin, nous faisons une halte dans le village de Tamegroute où vous découvrirez la confection de poteries artisanales ainsi que la célèbre bibliothèque coranique datant du XVII° siècle. Nuit en riad.

Jour 8 : Transfert à l’aéroport

En fonction de votre heure de retour, vous pourrez à nouveau profiter des trésors de la ville.

Réservation & demande d’informations

N’hésitez pas à formuler toutes vos attentes.
Nous vous répondons sous 48h.

* En cliquant sur « Envoyer », vous acceptez qu’Azaya Voyage collecte et utilise les données personnelles que vous renseignez dans ce formulaire dans le but de vous répondre, en accord avec notre politique de confidentialité.

Vous aimerez aussi…

Découvrez d’autres séjours.
Dans le même esprit, ils proposent différents itinéraires.

Randonnée chamelière : Immersion saharienne

Désert de Zahar et Bertam

10 jours - 9 nuits
Agadir, Marrakech ou Ouarzazate

Randonnée chamelière : Sur la trace des nomades

Désert de Zahar et Erg Smar

8 jours - 7 nuits
Agadir, Marrakech ou Ouarzazate

Trek : Traversée du désert

De Zahar à Chegaga

14 jours - 13 nuits
Agadir, Marrakech ou Ouarzazate

Plus de 20 ans d’expérience dans l’accueil touristique au sud du Maroc.

Une offre personnalisée pour un voyage éthique et authentique.

  • 12 Avenue Mohammed V
    Hay Elmassira, ALKHADRA
    Zagora 47900
    Maroc
  • +212 (0) 670 723 123
    +33 (0)7 73 84 39 25
  • contact@azayavoyage.com