006 coins
590
€ / pers. *

* Prix indicatif sur une base de dix personnes

008 calendar
8 jours - 7 nuits
009 temperature
Septembre à juin
005 flag
Zagora

Goûter le sud marocain

Ce séjour, entre la vallée du Drâa et le désert du Sahara, fera chanter vos papilles.

Le sud marocain vous révèle ses secrets culinaires : de la production à l’assiette, découvrez toutes les spécialités locales, les savoirs-faire traditionnels, les produits du terroir.

020 moon and stars
2 nuits dans le désert
016 morocco
15 découvertes culinaires

Gastronomie

Le célèbre thé et ses différents parfums, la variété des tajines, le pain et ses divers modes de cuisson, le couscous, les brochettes, les épices, les salades composées, le petit-déjeuner et les en-cas, c’est toute un art culinaire qui s’offre à vous.

Slow food

Savourez nos traditions : une alimentation naturelle, locale et saisonnière, une transformation locale et artisanale voire familiale des produits, une philosophie du plaisir et du “prendre son temps”.

Paysages

Durant ce séjour, vous découvrirez la vallée du Drâa, la palmeraie de Zagora, les kasbah du sud marocain ainsi que le désert. Des paysages merveilleux, tantôt lunaires, tantôt luxuriants. Un véritable dépaysement !

Itinéraire

Séjour accompagné : profitez de votre voyage en toute sérénité.

Jour 1 : Arrivée

Après vous avoir accueillis à l’aéroport ou à la gare, nous vous emmenons au riad. Balade libre dans la palmeraie à la découverte des productions maraîchères de la région. Dîner et nuit en riad de charme au cœur de la palmeraie.

Jour 2 : Zagora

Après le petit-déjeuner, vous arpentez les rues de Zagora. Une journée consacrée à la visite du souk et à la découverte des produits locaux. Dîner et nuit en riad de charme, au coeur de la palmeraie. 

 Jour 3 : Zagora – Oulad Driss

Départ en matinée vers le désert. Déjeuner à l’intérieur de la kasbah d’Oulad Driss et visite du musée. Après-midi détente. Dîner aux portes du désert et nuit en tentes traditionnelles.

Jour 4 : Désert de M’hamid

Après le petit-déjeuner, participez à la confection du pain traditionnel marocain. Dans l’après-midi, la caravane vous conduira au camp traditionnel nomade, 1h de randonnée chamelière environ. Dîner et soirée musicale autour du feu. 

 Jour 5 : Désert de M’hamid

Cette journée est dédiée à la découverte du désert et de la vie nomade. Préparation de repas traditionnels et du célèbre “pain de sable”. Deuxième nuit au camp traditionnel.

 Jour 6 : Oulad Driss

Après le petit-déjeuner, retour au village d’Oulad Driss. L’après-midi, visitez la kasbah de Bounou. Dernier dîner aux portes du désert et nuit en tentes traditionnelles.

Jour 7 : Oulad Driss – Zagora

Nous effectuons le trajet de retour vers Zagora où vous pourrez profiter d’un hammam. Après le déjeuner, balade libre dans la ville ou ses alentours. Dîner et nuit en riad de charme, au cœur de la palmeraie.

Jour 8 : Transfert à l’aéroport ou à la gare

En fonction de votre heure de retour, vous pourrez à nouveau profiter des trésors de la ville.

Réservation & demande d’informations

N’hésitez pas à formuler toutes vos attentes.
Nous vous répondons sous 48h.

* En cliquant sur « Envoyer », vous acceptez qu’Azaya Voyage collecte et utilise les données personnelles que vous renseignez dans ce formulaire dans le but de vous répondre, en accord avec notre politique de confidentialité.

Vous aimerez aussi…


D’autres idées de séjours, dans le même esprit. 

Circuit 4×4 : Désert et villages berbères

Désert de Chegaga, Taroudant

8 jours - 7 nuits
Agadir, Marrakech ou Ouarzazate

VTT et randonnée chamelière

Vallée du Draa et désert

8 jours - 7 nuits
Ouarzazate

Excursion : Une nuit en camp nomade

Marrakech, Ouarzazate, désert Nkhela

2 jours - 1 nuit
Marrakech

Plus de 20 ans d’expérience dans l’accueil touristique au sud du Maroc.

Une offre personnalisée pour un voyage éthique et authentique.