29 septembre 2019

Pour rejoindre le désert de M’Hamid El Guizlane, choisissez votre point de chute dans le Top 3 présenté. En deuxième partie, vous trouverez toutes les compagnies aériennes desservant ces trois villes et enfin nos conseils pour choisir votre vol.

Top 1 : Ouarzazate

Les vols en direction de Ouarzazate commencent à fleurir. Trois compagnies proposent aujourd’hui des lignes vers la cité saharienne.

En arrivant à Ouarzazate, vous rejoignez le désert de M’Hamid en seulement 4h. De plus, vous évitez la portion Marrakech-Ouarzazate, c’est à dire la traversée de l’Atlas. Il est donc désormais possible de partir pour un court séjour dans le désert.

Enfin, vous évitez toute grande ville à l’arrivée comme au départ, vous conserver donc les bénéfices du voyage, le calme et la sérénité.

Top 2 : Marrakech

Le trajet entre Marrakech et M’Hamid el Guizlane se fait sur une journée. Vous traversez l’Atlas pour rejoindre Ouarzazate puis longer la vallée du Drâa jusqu’au désert. La route est majestueuse !

A l’arrivée, profitez des secrets et trésors de la ville : palais, jardins, riads et toutes sortes de boutiques somptueuses.

Top 3 : Agadir

D’Agadir à Ouarzazate, vous traversez la région de Taroudant puis l’anti-Atlas. Une autre possibilité est de rejoindre Zagora par Foum Sguid. Comptez également une journée de trajet.

Agadir vous offre de belles balades en bord de mer, visitez son souk, sa kasbah, son port.


Les vols pour Zagora sont uniquement nationaux, sur les compagnies Air Arabia ou Royal Air Maroc. Cela veut dire que votre vol comprendra une escale.

Louis Hansel 582716 Unsplash

Toutes les compagnies aériennes pour Ouarzazate, Marrakech et Agadir

(vols directs uniquement)

  • Bordeaux : Ouarzazate (Ryanair) et Marrakech (EasyJet)
  • Lille : Marrakech (TUI Fly) et Agadir (TUI Fly)
  • Lyon : Marrakech (Transavia, Easy Jet, Royal Air Maroc) et Agadir (TUI Fly, Transavia, Easy Jet)
  • Marseille : Ouarzazate (Ryanair), Marrakech (Ryanair, Royal Air Maroc) et Agadir (Ryanair)
  • Montpellier : Marrakech (Air Arabia)
  • Nantes : Marrakech (EasyJet, Transavia) et Agadir( EasyJet, Transavia)
  • Paris : Ouarzazate (Transavia, Royal Air Maroc), Marrakech (nombreuses compagnies) et Agadir (Transavia et Royal Air Maroc)
  • Toulouse : Marrakech (EasyJet) et Agadir (EasyJet)
  • Nice : Agadir (EasyJet)
  • Nîmes : Marrakech (Ryanair)
  • Bruxelles : Marrakech (Brussels Airlines, Ryanair) et Agadir (Brussels Airlines, Ryanair)

Choisir le meilleur vol

  • Si vous avez le choix de la compagnie, pensez à comparer les services contenus dans l’offre : le repas, les bagages, l’assurance, etc.
    Certaines compagnies proposent effectivement des prix très attractifs mais auxquels devront s’ajouter le prix des services, qui peut être élevé.
  • Le prix des billets d’avion, sur une même ligne, peut être divisé par dix suivant vos dates de séjour et le moment où vous achetez vos billets.
    Profitez des petits prix pour voyager entre octobre et février, et hors vacances scolaires.
    Deuxième chose, plus vous achetez vos billets tôt, plus les prix seront bas.
  • Dernière astuce, suivez les opérations promotionnelles des compagnies présentes sur l’aéroport qui vous convient. Ces dernières proposent régulièrement des billets pas chers sur leurs ventes flash par exemple.

Ces quelques conseils permettent de trouver très souvent des billets d’avion à moins de 100 euros
l’aller-retour !

Alors, profitez-en et venez découvrir le désert de M’Hamid el Guizlane.